La soirée qui s’est déroulée à la Bambouseraie le 19 juillet pour clôturer les trois jours d’exposition a été magique. Magique grâce au cadre splendide que nous occupions, magique par la qualité des différents temps qui se sont succédé et magique enfin par l’accueil qui nous a été fait par l’équipe du lieu.

Après la lecture de poésies par Khouloud Al Zghayare, le journaliste Yves Defago a animé un débat sur la Syrie auquel ont participé Leïla Chahid, ancienne ambassadrice de l’Autorité palestinienne en France puis à Bruxelles, Yves Aubin, ancien ambassadeur de France, Mohamad Al Roumi et Khouloud Al Zghayare. Beaucoup de personnes sont venues à la fin pour nous remercier de leur avoir permis de comprendre un peu mieux ce qui se passe en Syrie et les enjeux géopolitiques qui interfèrent dans ce conflit.

Le dîner qui a suivi a rassemblé plus de deux cents personnes. Puis Bab Assalam a donné un magnifique concert. Dans ce décor de bambous éclairé à la nuit tombée, la musique a pris une coloration encore plus poétique que d’habitude. De plus, Bab Assalam a offert au public en avant-première un morceau du prochain spectacle qu’ils créeront à Lyon au Théâtre de la Croix-Rousse du 20 au 26 novembre, « On ne vole pas qu’avec des ailes ».

A l’issue de la soirée, la Caravane a été invitée par le directeur du festival de musiques du monde, Arabesques, à participer à leur prochain rendez-vous en septembre 2018.

La Caravane a repris la route pour Paris.