Comme chaque année pour la troisième année consécutive, la Caravane culturelle syrienne organise un événement à La Lèque, chez Yves et Florence Aubin qui soutiennent et participent à la Caravane depuis son lancement.
Cette fois, ce sera la Caravane qui invitera les nombreux amis fidèles de la région qui nous suivent depuis trois ans.
Au programme : lecture de poésie par Khouloud Al Zghayare, dîner syrien confectionné par la Caravane, concert de Bab Assalam et bien sûr, exposition. Il faut noter que les œuvres exposées sont pour la plupart nouvelles, les artistes participant ayant décidé pour la plupart d’en montrer de nouvelles.
Accueillie par Yves et Florence Aubin, nos fidèles amis et membres très actifs de l’association, la Caravane culturelle syrienne a organisé une soirée dans leur belle maison de La Lèque (Gard). Les œuvres des artistes de la Caravane étaient exposées dans le jardin et dans la grange, un bâtiment aux proportions magistrales que partagent les Aubin et leurs amis (et amis de la Caravane) Leïla Chahid et Mohamad Barrada. Un repas syrien était préparé à l’intention d’une petite centaine d’invités qui ont assisté à la nuit tombée à une lecture de poèmes écrits et dits par Khouloud Al Zghayar. Le groupe Bab Assalam a ensuite donné un très beau concert. Poésie, musique, gastronomie, peinture et sculpture réunis dans ce lieu à la lumière des bougies et des spots de l’éclairagiste Michel Helson. Ce fut une soirée magique que clôtura Mariam Tamari, une cantatrice palestino-nippone, avec deux morceaux chantés a capella.