La Caravane culturelle syrienne était l’invitée du festival Urgence poésie organisé à Lodève. L’exposition s’est déroulée le long de la Lergue, à l’entrée des jardins partagés, un lieu associatif où chacun cultive ses légumes, ses fleurs, et se rencontre autour d’événements chaleureux. Les poèmes de Khouloud Al Zghayare ont été lus en arabe par Sami Darwich et en français par Amélie Duhamel. Programmés deux fois, ils ont été redemandés et un musicien les a accompagnés pour une troisième lecture.
La haute tenue artistique de l’exposition a éveillé l’attention du public mais aussi de la presse. Le Midi libre en a fait sa une dans la page locale consacrée à Lodève.
Les membres de la Caravane ont pour la première fois proposé une nouvelle activité avec le visionnage d’un documentaire sur la destruction d’Alep en 360°. Cette activité, menée en partenariat avec l’Association de soutien aux médias libres, a surpris le public qui, par avec ce dispositif tout nouveau, devient véritablement témoin des événements dramatiques qui secouent la ville depuis cinq ans.