La Caravane culturelle syrienne a participé à un événement intitulé « Syrien n’est fait » chez les Grands Voisins, un site géré par plusieurs associations d’accueil, culturelles, d’entraide… , établi temporairement dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Denfert-Rochereau.
Ces trois jours de débats, projections de films, concerts, poésie, exposition, gastronomie syrienne ont été organisés par l’Association de soutien aux médias libres (ASML), Sourya Houria, Revivre et la Caravane culturelle syrienne.
La Caravane a exposé les œuvres de ses artistes en plein air tout au long de l’événement, participé et animé des débats, fait connaître l’art culinaire syrien et organisé un concert du groupe Bab Assalam qui a remporté un formidable succès le samedi 23. Beaucoup de jeunes qui fréquentent les Grands Voisins ont ainsi pu approcher la question syrienne et envisager un autre point de vue que celui distillé à longueur d’antenne par les médias français.
Malgré la gravité du sujet, ces trois jours ont donné lieu à de nombreux moments chaleureux et festifs et les rondes de debké (danse traditionnelle arabe) ne se sont interrompues qu’à l’heure de fermeture du site.